(Français) Une pièce peu commune sous nos contrées
Un très beau Haversack M-1878 US , précurseur des Haversacks dans l’US Army , ce peu courant M-1878 était encore en usage durant la WW1 malgré la présence du M-1910.
Ce Haversack est très simple de fabrication , l’exemplaire proposé est ici une fabrication ” Rock Island Arsenal de 1906 ” bien marqué mais peu lisible , nous sommes donc en présence d’un M-1878/04 puisqu’il a reçut les crochets permettant sont maintient au ceinturon Springfield à la place des anneaux permettant le port en sautoir.
très beau marquage US sur le rabat , régimenté par pochoir , fermant par une sangle à anneaux riveté , poche sur le rabat fermant par des cordons de cuir , deux poche interne au sac , initiales stylisées inscrite au crayon sur le rabat .
Taché dans le dos , mais aucunes faiblesse , véritablement une pièce textbook qui mérite sa place dans toutes les collections retraçant le paquetage du GI .
pièce provenant de l’Eure , probablement un témoignage des nombreux camps de cantonnements US présents dans l’Ouest durant la WW1 .
C010224-20